Plantes du Japon

Documentation sur les plantes du Japon

朴の木 HOONOKI

MAGNOLIA (obovale)

Magnolia obovata

Grand arbre à feuillage caduc, 20-30 m, Ø 1 m. Spontané dans toutes les régions montagneuses du Japon. Feuilles alternes, obovales, de 20 à 40cm, groupées à l’extrémité des rameaux. Elles sont coriaces et pubescentes. Floraison en mai-juin. Les fleurs sont blanc crème, de grande taille (Ø 15 cm), très parfumées. Fruits dehiscents de 10 à 15 cm.

Usage : ornemental, planche à graver, construction, outillage, phytothérapie (écorce).

Les jeunes feuilles et boutons floraux sont consommés, les feuilles adultes sont réduites en poudre et utilisées comme condiment. Les feuilles peuvent être également farcies avec du [miso], du [daikon] ou des [shiitake], elles sont ensuite grillées et leur parfum imprègne les composants de la farce.

Le bois au grain très fin et d’une grande solidité est utilisé pour fabriquer les socques [geta] et les fourreaux de sabre (tôkennosaya].

Découvrez aussi : Images Google

Portfolio

http://www.botanic.jp/plants-ha/hoonok.htm http://www.botanic.jp/plants-ha/hoonok.htm http://www.botanic.jp/plants-ha/hoonok.htm http://www.botanic.jp/plants-ha/hoonok.htm http://homepage3.nifty.com/hatazakura/sep2/050925hoonoki.JPG

Carte

Navigation

Cliquez sur la lettre pour découvrir les genres ou les espèce de la famille corespondante

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z