Plantes du Japon

Documentation sur les plantes du Japon

高野箒 KÔYABÔKI = Tamabôki

PERTYA (grimpant), trad. litt. « BALAI DE KÔYA »

Pertya scandens

Arbrisseau à feuillage caduc, 60 à 90 cm. Bois et forêts. Terrains secs et ensoleillés. Très ramifié. Tiges minces, gris foncé, tomenteuses. Feuilles alternes, ovales, de 2 à 5 cm, sur le tiges de l’année et touffes de feuilles étroites sur les noeuds des tiges de l’année précédente, toutes sont pubescentes, 3 nervures apparentes. Marges dentées. Floraison en septembre-octobre. Capitules terminaux, blancs, solitaires, sur les tiges de l’année, composés de 13 petites fleurs tubulaires. Les involucres s’agglomèrent pour former un capitule. Fleurs tubulaires de 1,5 cm profondément incisées, 5 lobes. 5 étamines, 1 pistil, style divisé en deux au sommet. Les fruits sont des akènes pubescents de 5 mm. Dispersion anémophile.

[Kôyabôki] : dans la région du Mont Kôya, 高野山 [Kôyasan], les tiges de la plante sont utilisées pour fabriquer des balais, 箒 [Hôki].

Découvrez aussi : Images Google

Portfolio

http://www.botanic.jp/plants-ka/kobouk.htm http://www.botanic.jp/plants-ka/kobouk.htm http://www.ootk.net/cgi/shikihtml/shiki_856.htm http://www.ootk.net/cgi/shikihtml/shiki_856.htm

Carte

Navigation

Cliquez sur la lettre pour découvrir les genres ou les espèce de la famille corespondante

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z